Jambes


Sur le plan anatomique, la jambe est la partie du membre inférieur située entre le pli du genou et la plante du pied.

C’est ce qui est nommé de manière incorrecte mi-jambe , parfois.

Le laser va éliminer les poils en phase de croissance active, qui représentent 20% de la totalité des poils des jambes.

Il est donc nécessaire de renouveler les séances d’épilation laser des jambes pour tenter d’éliminer la majorité des poils.

On compte en moyenne 4 à 6 séances pour épiler les jambes, espacées de 6 à 8 semaines

La surface à épiler est souvent importante car la totalité de la peau est recouverte de poils, ce qui est rarement le cas sur les cuisses.

Avec un laser adapté, la séance est assez brève et les douleurs quasiment absentes grâce aux dispositifs de refroidissement dont sont équipés les derniers lasers.

L’efficacité de l’épilation est plus marquée au tiers inférieur de jambes, puisque les poils sont en général plus épais à ce niveau.

Il est assez fréquent que l’épilation du dos du pied et des orteils soit également réalisée, sans supplément de prix, si le/la patiente le souhaite.

Les peaux mates sont exposées au risque de tâches blanches, ce risque est plus faible avec les nouvelles générations de laser type Nd:Yag.

L’épilation laser des jambes est contre indiquée sur une peau bronzée ou si une exposition solaire est prévue dans les deux semaines qui suivent l’épilation laser des jambes.

On évite généralement l’épilation laser des jambes chez la femme enceinte.